maman5-0

maman5-0

CHEVEUX TOUT........ Sans effort.

 

Mon billet aurait pu s’appeler : maman débordée, cherche une coiffure  facile pour cheveux déprimés. Ou encore , "quoi ma tête, qu’est ce qu’elle a ma tête" ?embarassed Les looks, les soins,  je  les ai  tous  essayé ou presque. L’entretien capillaire est un véritable casse-tête. J’ai pourtant fait ma bonne élève. J’ai  regardé les routines des youtubeuses, suivi (à distance raisonnable?smile) les conseils des blogueuses,  Mais en fait c’est comme regarder le sport à la télévision, on est tranquillement installé au fond du canapé et en voyant les autres transpirer on a l’impression de perdre du poids, mais c’est juste une impression hein…?!

 

J’ai sérieusement la flemme quand il s’agit de ma tête. S’il ne tenait qu’à moi, je serais « Kojak »* ou « kovo »*  toute l’année. Le crâne entièrement rasé, c’est ce que je souhaite le plus au monde, zéro blabla, zéro tracas, (comme dans la pub pour une célèbre assurance). Je me suis laissée tenter plusieurs fois par la boule à zéro, mais aujourd’hui l’âge aidant, je n’assume plus le crâne  d’œuf.  La pression sociale, le froid et surtout mon irrésistible envie de changer de tête tout les 30 du mois me freine.

 

SOLUTION DE RECHANGE

 

Les tresses ? Parce que j’en avais assez de dépendre du bon vouloir des coiffeuses à domicile, des copines ou des copines de mes copines, j’ai  appris à me coiffer.On peut en parler au  passé , plus la force de rester assise ou debout pour me  faire des tresses. Il faut dire que pour les réaliser, j’avais besoin de  presque six heuressealed. De plus, pour cause de tendinite aigue, je n’arrive plus à me coiffer seule (la vieillesse est un naufrage). Du coup j’adopte les « crochets ». C’est quoi les crochets ? C’est un bon compromis, rapide, moins de deux heures et plutôt joli. A la base, des  tresses collées  sur lesquelles  on rajoute des mèches raides ou tressées  à l’aide d’un crochet de tricot.

 

 Les Tissages ? j’essaye d' arrêter ( avec le ton des A.A*) lentement mais sûrement . Je trouve cela très joli chez les autres, mais ce petit geste technique que l’on fait au bout d’une semaine à savoir taper sur sa tête comme si on voulait y entrer est rédhibitoire.laughing

 

 L’afro ? Mon look préféré. Je l’aime encore plus que le kovo. Il  est  stylé quand il est  touffu. Mes cheveux étant beaucoup trop fins, Because l’hiver, l‘eau trop calcaire, la vieillesse, la mauvaise humeur et l’absence de routine j’y reviens, font que, j’utilise des mèches afro kinki. Du coup mon afro est digne des  Jackson Five, la classe internationale.

 

ROUTINE BLOGUEUSE /YOUTUBEUSE

 

Je passe du court au long et du long au court. Je  suis comme dans la chanson de Chaka Khan : « i ‘m every woman ». Mais comment faire pour  que mes cheveux perso soient  longs en bonne santé, touffus, soyeux, beaux  et forts ? ….

Si on met bout à bout les conseils des « youblogueuses », la liste des ingrédients est tellement impressionnante qu’on à la sensation d’être devant une liste de course pour le  réveillon de la saint Sylvestre. Tu as juste pas envie qu’on te prenne pour la dinde.

 

FAIRE LE TRI

 

Je pense qu’il  faut faire le tri dans les recettes diverses et variées des  blogueuses/youtubeuses ,  à nous de garder les produits et les routines que l’on peut ou souhaite adopter.

Perso je le  répète, j’ai trop la flemme et le mot routine me rebute .C’est beurk, interdit, grrrrr !  Je veux tout sans rien faire. Ce n’est pas malin j’en conviens. Je me cantonne  de temps à autre à un  bain d’huile à base de coco. Un shampoing ou plutôt un après-shampoing dominical (rapport à l'eau trop calcaire, beaucoup trop calcaire) pour me laver les cheveux. Une crème de soin pour hydrater mon cuir chevelu. Mais je suis loin du but. Je compte sur vous pour me communiquer vos astuces, simples et efficaces et bien entendu pas trop prise de  tête.

 

*Telly Savalas le célèbre acteur au crâne chauve.

*Alcooliques anonymes.

 

 

Tissage

Tissage

Kovo ou Kojak

Kovo ou Kojak

Tresses au crochet

Tresses au crochet

Afrostyle
Merci à Nicolas pour ses illustrations.

Afrostyle
Merci à Nicolas pour ses illustrations.



19/12/2018
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres