maman5-0

maman5-0

2 fois 25 !

Ça y est j’ai eu 50 ans! D'ailleurs ça fait presqu’une semaine aujourd’hui que j'ai deux fois 25 ans et que je me trouve deux fois plus bonne et fraîche qu'avant. Je souhaite à chacune d’entre nous d’aborder cette phase de nos vies avec sagesse et folie. Cela semble incompatible, mais c’est exatement  comme cela que je ressens cette nouvelle tranche de vie.

 

Je vais continuer à , accepter mes  ami(e)s avec leurs qualités et leurs défauts. D’ailleurs si je continue à être ami(e)s avec eux malgré leurs défauts c’est qu’ils ont des qualités qui effacent ces imperfections. Merci à vous d’être à mes côtés depuis toutes ces années. Ma folie? elle m'est indispensable, c'est une  douce amie qui m’empêche de sombrer dans une mélancolie qui m’est totalement familière. Mélancolie que je chasse à coup d’humour et de fous rires assénés tels des armes de survie. On me demande souvent comment je fais pour paraître aussi jeune? je dirais d’abord que la génétique y est pour beaucoup ,puis  les enfants que l'ont fait de plus en plus tard  nous aident à nous maintenir  en  forme plus qu’olympique (les miens sont hyperactifs et m'aident particulièrement). Et pour finir je dirais l’amour de soi. Chez moi il est extrême, on peut même  parler de narcissisme assumé.

 

Je vis la meilleure période de ma vie, j’en suis persuadée, mais je peux me tromper. Je suis amoureuse comme jamais, mes enfants deviennent de plus en plus autonomes et je sais  désormais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus. Prendre la vie uniquement du bon côté, accepter de ne pas être parfaite. Avoir des kilos en trop, mais pas trop quand même, il est important de se reconnaître dans le miroir. J’ai commencé ce blog pour faire le décompte avec vous de mon année de futur quinqua. Il est vrai que je n’ai pas été constante mais ce fut un réel plaisir de vous faire partager mon ressenti. 

 

Il y a plus de 30 ans mon" amoureux" de l’époque,il se reconnaitra...  nous disait à moi et ma sister qu’à 50 ans on aurait aucune chance d’être fraiche comme Tina Turner (je l'adore) au même âge. Il avait raison kiakiakia on est beaucoup plus fraîches.

 


04/08/2019
19 Poster un commentaire

Bonne fête des mères.

On fait du mieux qu'on peut. Quand ils étaient petits, je me suis adaptée à eux. Désormais c'est à eux de s'adapter à moi. C'est dur parfois j'en conviens. Mes mwanas  c'est guinguinguin.  Ils sont vifs, drôles et chiants à la fois. Ils te posent dix fois la même question en espérant qu'à la dixième fois tu changes d'avis. Je dis ça mais je  suis leur  première fan. Maman sur le tard mes loulous sont mon élixir de jeunesse. Si je garde la forme c'est pour les voir évoluer le plus longtemps possible afin de voir les adultes qu'ils vont devenir. Bonne fête à toutes les mamans. 

 

 


26/05/2019
7 Poster un commentaire

Ménagerie(s)

Hier j'ai dégainé  ma casquette de maicresse en sortie scolaire. Avec mes élèves, direction la ménagerie du jardin des plantes. Vérification des pique-niques, épinglage de badges, même si l'envie est grande d'en semer un ou deux , puis répartition des enfants. Les plus, enfin les moins... tout ça pour dire que je garde les plus sensibles. Les autres sont confiés aux différentes mamans courageuses qui m'accompagnent. Direction le métro une véritable aventure pour certains. "Maîtresse on s'arrête à gradedunord"? "Nous non , mais toi tu vas t'arrêter là si tu ne lis pas correctement le nom de cette  station ".  "D'accord, gaareee du nord". "Tu vois quand tu veux ". Zaza ne me quitte pas d'une semelle,elle pose 10 000 questions. "Maîtresse , tu m'avais dit qu'on allait à la ménagerie, c'est encore loin"? Mais Zaza on prend deux métros soit ( pas chiante ) patiente. "Maîtresse j'ai faim"." "Ça m'étonnerait il est juste dix heures". Après une trentaine de minutes, on arrive enfin : "Ooooh ! C'est trop beau" ! Aaaaah ! Quand même ! Six heures après, ils sont cuits et moi aussi. Mais on repart avec de très jolis souvenirs .

 


24/05/2019
5 Poster un commentaire

Je ne sais pas si je suis belle ,mais en tout cas je souffre.

Depuis mon retour de New -York je fais hyper gaffe à ce que je mange. Je bois beaucoup moins. Enfin par boire j'entends mon verre de vin blanc du week-end qui a disparu. Je grignote beaucoup moins et je fais un max de sport. Je suis tellement fière de moi. J'arrive à passer devant un paquet de chips sans y plonger les doigts, chose quasi impossible il y a encore un mois de cela. Je ne sais pas si physiquement cela se voit mais les chiffres qui sont sur ma balance indiquent que je suis sur la bonne voie. Il paraît qu'il faut souffrir pour être belle. Je ne sais si je suis en train de devenir belle, mais ce que je sais c'est qu'entre "les coooourage de mon coach il ne reste qu'une heure d'exercice" et mes légumes /graines je souffre. 

 


19/05/2019
18 Poster un commentaire

MON corps de (je) rêve ! ?

Bon ben chose promise. J'en avais assez de voir mon corps se transformer en gélatine géante , assez de voir mes cuisses chanter la Bamba quand je me déplaçais et pire encore, assez de voir mon ventre ressembler à celui du gros bonhomme Bibendum. 

Il fallait vraiment faire quelque chose. Il fallait se bouger. À ma décharge j'ai arrêté de courrir, j'ai arrêté le yoga et la boxe. Résultat cette année zéro sport. Cinq kilos en deux mois à mon actif.

 

Toutes les émotions à travers la nourriture. Le stress, la colère , les frustrations et vas-y que je grignote et vas-y que j'englouti. ?

 

 Le truc c'est qu'à l'approche de ma presque cinquantaine, il est important de cohabiter avec un corps élégant. J'ai donc décidé d'aller m'inscrire en salle de sport dès mon retour New-Yorkais. Et j'ai tenu bon. Dès que j'ai atterri sur le sol français, je  n'ai pas vraiment dormi,  j'ai donc profité de la séance de sport de ma sister pour  faire deux heures dans sa salle . J'ai été conquise. Essai transformé. Depuis une semaine je me rends régulièrement en salle. 

Bon je vous cache pas que je morfle.j'ai envie de pleurer tellement j'ai mal partout mais j'yretourne . L'idée n'étant pas de devenir maigre comme un clou mais de me muscler de façon à avoir un corps ferme donc moins gélatineux. 

Je peux vous dire qu'après une semaine de sallé,  je retrouve mes automatismes et mon enthousiasme.

 

Machine de guerre.

Machine de guerre.


12/05/2019
13 Poster un commentaire