Je n'ai plus rien à me mettre!
Chaque matin c’est la même histoire, j’ai beau avoir un dressing plus qu’enviable, (sans me vanter mes 11 ans dans le prêt-à-porter, m’ont permis d’accumuler de jolies pièces) suivant les saisons et mon poids sur la balance, certains vêtements refusent de coopérer. Et à l’approche de la cinquantaine c’est de mal en pis. Je suis passée du 36 fillette au 40 Madame.
Le problème est qu’avec l’âge et ses aléas (ménopause= mauvaise humeur = grignotages intempestifs), mon corps me joue des tours. La robe que je portais deux mois auparavant et qui me faisait une silhouette « magnifaïque » se révèle être deux mois plus tard ma pire ennemie me transformant dans la foulée en saucisson bon marché.
La pile de vêtements qui décident du jour au lendemain de rompre le contrat de confiance (je t’achète et tu me rends canonissime) devient plus haute que celle qui fait de moi une femme élégante et gracile.
Comme dit l’adage, on ne peut être et avoir été. Stoooop ! J’arrête de me faire du mal. Être à l’aise dans mes vêtements devrait être mon principal moteur. Inutile de chercher à ressembler de près ou de (très) loin aux femmes des magazines. Premièrement j’y laisserais ma santé (une feuille de salade et une pomme non merci), deuxièmement mes illusions (je n’ai pas fait Photoshop première langue).
Mon plan d’action
Je fais le tri dans mes placards. Les vêtements qui ne me vont plus, je les plis et les range dans un coin en attendant des jours meilleurs . Mieux encore, je peux les revendre en dépôt-vente. Je fais une pierre deux coups : de la place dans mon armoire et une bonne action (recycler). Mes astuces pour cacher mes bourrelets ? Eh bien je ne les cache pas. Plus je cherche à les cacher plus je les vois. J’opte plutôt pour des matières souples et des pièces bien coupées. Je privilégie le coton et fuis l’acrylique et le polyester comme la peste.
Pour tous les jours, j’adopte un look casual. Un jean ou un pantalon coupe droite, un pull V ou un tee-shirt, une veste (blazer blouson en cuir) ou un manteau.
Pour les jeans j’ai troqué les skinny contre les boys- friend que je porte avec de jolies bottes ou talons pour le féminiser. J’aime aussi la coupe cigarette de chez uniqlo, elle m’allonge la jambe, c’est un plus car je culmine à 1.62 cm. Je porte très peu de slims ou alors noirs. Je les réveille avec un haut coloré. Le jaune est ma couleur préférée en hiver. Pas d’écharpes mais des foulards en soie, c’est plus léger et protègent tout autant. Je mets un point donneur à bien choisir le manteau véritable pièce maitresse de ma garde -robe. Je les prends longs mais pas trop pour ne pas tasser ma silhouette. Comme je suis petite, j’aime bien mettre des Low- boots avec un petit talon, pas très haut, pour pouvoir courir après mes trains.
Pour sortir le soir, une jolie robe. J’apprécie Les matières fluides qui font un très joli effet, simple et efficace. Ma devise est la suivante : je porte le vêtement, ce n’est pas le vêtement qui me porte. Les accessoires du style bonnet ou chapeau j’adore ! Surtout en hiver. Je suis moins bijoux fantaisies, je porte depuis toujours des colliers et bagues dessinés par maman. Ce n’est pas son métier mais plutôt son hobby. Il m’arrive parfois de craquer pour des bijoux de chez Mango ou Promod, chics et pas chers. Avant tout, il faut se sentir bien dans sa peau, ne pas avoir peur de prendre des risques calculés. (Le fameux fashion faux-pas, lire avec l’accent de Cristina) mon risque préféré ? Les chaussettes qui brillent façon Michael Jackson. J’adore quand on les déteste. J’espère que vous vous sentirez moins seule demain face à votre armoire. Je vous dis ça mais telle que je me connais mon premier reflexe sera de me dire encore et encore : « je n’ai plus rien à me mettre ! »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 71 autres membres