maman5-0

maman5-0

Youpiiiii, c'est mercredi!

 

Les Américains ont les élections de mi-mandat, moi j’ai  les rendez-vous de mi -trimestre, rien que çalaughing ! Eh oui, je laisse toujours un petit laps de temps aux profs ou aux  maîtresses pour se rendre compte que l’être humain (ma progéniture ) qu’il va avoir  dans sa classe cette année, n’est pas de tout repos.

 Je le sais, je le connais comme si je l’avais faitsmile. Mon premier rendez-vous tombe aujourd’hui.  Contrairement à  mon habitude, ce mercredi, je n’ai pas paressé au lit. Dès « potron minet » j'étais   debout, direction salle de bain, je me fais couler un baincool (la blague, en fait  douche glacée, parce ma pompe à chaleur beugue), puis au radar pour chercher une tenue adéquate. Une tenue qui ne fait pas trop : « le temps qu’elle perd à se saper elle pourrait l’utiliser à faire réviser sa gamine », ni  une tenue qui fait : «  la pauvre elle a l’air totalement dépassée par son environnement ».frown

J’ai donc opté pour le jean brut, la veste marron, les chaussures pas trop hautes et le manteau sobre .( Soupir)Je vois le prof de français d'adolechiante today .  La smala au complet: mercredi oblige, les Jujus  sont  là . Je ne vous dis pas la tête d’adoléchiante, elle est  au bord de l’apoplexie. « Donc en fait ce matin ,on se la joue compagnie créole » ???

Euh. .... ! Comment faire court ? En fait,  j’ai tellement froid que je n’ai pas la force de lui  répondre. Mes jumeaux frôlent   la crise de nerfs.  «  Pour une fois qu’on n’a rien fait,  on est quand même embarqué dans cette galère ». «  En plus on a super froid ».  Il faut dire qu'à leur décharge,  pour couronner le tout, je ne conduis pas. Cela  signifie, courir après le bus de 8h20, quand tu sais que tu quittes la maison à 8h00, et que tu auras besoin de 15 minutes de marche rapide, que dehors c’est le verglas et que si tu cours, il y a des chances que ton coccyx  ne soit plus  qu’un vieux souvenir. ( ouf je reprends mon souffle ).

«  Loulou mets ta capuche et avance ».  «  Chéri mets tes gants et arrêtes de rouspéter ». Pas encore arrivés on est déjà tous très  énervés et très congelès. Damned,il fait vraiment froid!

Plus que cinq minutes avant le rendez-vous, je demande à ma fille : «  tu crois que tu vas tenir le choc » ?  Toute la famille ou presque réunie pour la bonne cause ? (cher et tendre  a passé son tour).  Pourquoi je lui demande ça d'ailleurs ?  Parce  que  du coup adolechiante  se méfie.  Elle sait que sa mère  n'est pas à une fantaisie près. Surtout depuis le jour où je suis venue  lui donner son devoir de maison en pyjama au collège,(Naaaan mais ta mère en pyjama quoaaa!). Mais en même temps elle n’a plus jamais oublié un devoir de maison….  A la maison.

Au final plus de peur que de mal,  le prof  n’est pas alarmé plus que ça. Comme les démocrates, elle a assuré ses arrières, toutefois elle pourrait  beaucoup mieux faire. Le pire  dans tout ça, c’est que je ne vais même pas avoir le temps de prendre un thé, c’est déjà l’heure du tennis pour juju 1.  Youpiiii c’est mercredi !

 

Veste: Esprit
Jean: Uniqlo Pull: Camaieu Photo: N. P




21/11/2018
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres